Press Articles

Torbey inaugure le centre de médiation et d’arbitrage pour les banques arabes

Country: Beirut,Lebanon

13

Mar 19

OLJ

Le président du comité exécutif de l’Union des banques arabes (UBA), Joseph Torbey, a inauguré hier à Beyrouth le centre de médiation et d’arbitrage pour les banques arabes, qui aura pour mission de régler les litiges entre les banques arabes, ou ceux les opposant à des banques étrangères.
Ce centre constituera, pour les banques, une procédure moins onéreuse et plus efficace que les procédures judiciaires pour résoudre les litiges locaux ou internationaux, d’après M. Torbey, qui ajoute que toute banque ou institution financière de la région pourra faire appel à ses services de médiation.
Le centre, qui a adopté « toutes les procédures et règles internationales en matière d’arbitrage », sera « impartial et indépendant des banques et des institutions financières ». Il fournira de multiples services, couvrant la résolution de conflits ou l’organisation de conférences et séminaires pour « diffuser une culture de la médiation et de l’arbitrage » dans le marché des affaires au Liban et dans le monde arabe.